Ateliers/Trainings

Ateliers théâtres adultes débutants et/ou confirmés
Tous les mardis de 20h30 à 22h30 et jeudis de 19h30 à 21h30

Ateliers découverte de Mars à Juin 2019

Places disponibles.
A partir du 17 Septembre (premier cours d’essai = 15 euros)
Atelier débutant (jeux, improvisations, texte et détente au programme)
à partir du 19 septembre (premier cours d’essai = 15 euros)
Atelier débutant et/ou confirmé (création d’un spectacle avec représentation en fin d’année au Théâtre)
à partir de la mi Septembre / chaque jeudi de 19h30 à 21h30
TARIF à l’année = 550 euros TTC
TARIF réduit (étudiants / demandeurs d’emploi) = 350 euros TTC
Adhésion annuelle compagnie du Saut de l’ange = 25 euros TTC
Ateliers ouverts toute l’année.
Relâche pour les vacances de Noël.
Inscriptions et informations  : ciedusautdelange@gmail.com
L’atelier découverte démarre le 14 Mars
Inscriptions et informations  : ciedusautdelange@gmail.com
 Ateliers assurés une semaine sur deux par Isabelle Lauriou et Marie-Hélène Aubert

 

Le théâtre c’est d’abord un jeu, et la scène est leur terrain. C’est un moment où tout est possible, comme écouter des sonorités africaines tout en marchant sur l’eau…, parler des langues que personne ne connaît mais que tout le monde comprend…, ou se mettre dans la peau d’un personnage célèbre sans jamais prononcer un mot. Le théâtre avec les amateurs c’est tellement de choses qui nous font toujours nous retrouver avec le sourire et permettre, deux heures de temps, d’être encore un peu des enfants. Laissez-vous guider, retrouvons nous pour deux heures de théâtre, de jeux, d’émotions et de rires. Et si le cœur vous en dit, écrivons ou réfléchissons ensemble à monter un spectacle puisqu’au FIE tout est possible et la salle de théâtre nous ouvre grand les bras. Alors ? Ne boudons pas notre plaisir…

 

 

 se déroulent les ateliers ?

 

Le théâtre du Foyer International des étudiantes . En 2018, les deux charmantes directrices de ce lieu incroyable situé au cœur de Paris, ont accueilli en résidence de création la dernière pièce coproduite par la Cie du Saut de l’ange. Nous avons pu travailler dans une ambiance apaisée et dans un environnement agréable. Ce foyer est le premier foyer d’étudiantes ouvert à Paris dans le quartier Latin. Il a ouvert en 1906 et quand on y pénètre, la vie au dehors, soudain s’arrête…

Plus d’informations : https://www.fie.fr/le-foyer/

 

 

 

 

Training personnel pour événement ponctuel
– Prise de parole en public 
– Manque de confiance ?
– RDV professionnel important ?
– Entretien d’embauche ?
 
La compagnie, forte de son expérience en entreprise, au Greta et en atelier individuel à la Maison des Associations du 14é, propose également ce training sur 1 ou 2 heures.
Sur le même principe qu’un atelier collectif de théâtre, on discute, on écoute de la musique quelques instants, on respire puis arrive le moment de jouer, de créer autour de ce qui amène la personne à retrouver un peu confiance pour parvenir à son objectif. Texte, diction et travail sur l’imaginaire (Visualiser ce qu’on redoute et le récréer).
« la parole pour se libérer du stress est le meilleur remède »

 

Marie-Hélène Aubert  comédienne et  metteure en scène.

Après des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, puis, des cours aux Beaux-arts de Rennes,  elle intègre les cours Alain de Bock et l’école de théâtre et cinéma FACT à Paris. Elle poursuit sa formation de comédienne à travers de nombreux stages, avec des intervenants tels que François Bourcier, Maria Laborit, Philippe Awat, Philipe Ferran, Anne Coutureau… Dans les créations de la Cie du saut de l’ange, elle incarne « Olympia de Montgicourt » dans «  Le clou aux maris » de Labiche ; la fée ondine – ardente écologiste – dans le spectacle musical : « Polluair la sorcière et le petit peuple vert » avec lequel elle part 3 semaines en tournée au Maroc. Elle interprète « Marcelle Baron », résistante et déportée politique Nantaise dans la pièce historique « De tant d’horreurs mon cœur devint immense» Depuis 2018,  elle joue : « Bronia Dluska » – la grande sœur de Marie Curie, médecin des femmes et féministe – dans « Le pacte des sœurs, Marie Curie et Bronia Dluska », pièce adaptée du livre de Natacha Henry (Albin Michel), actuellement en tournée. Elle diversifie ses aventures théâtrales  avec la Cie des Rascasses dans « Le fada ou les secondes naissances », représentée aux Amandiers à Nanterre. Et dans la pièce jeune public « Tom Sawyer » avec la Cie Parciparla en tournée. Elle anime également des ateliers de théâtre amateur depuis 2002. Elle a plus de 20 ans d’expériences auprès des enfants et adolescents dans des écoles, centres d’animation et villages vacances. On a pu la voir dans des téléfilms ou longs métrages, derniers en date : « L’apparition «  de Xavier Gianoli, la série « Clem ».

Joviale, énergique et positive sont ses principales qualités

 

Isabelle Lauriou comédienne, auteure, metteure en scène

Formée à l’école Internationale d’acteurs à Paris, elle a suivi en parallèle des études d’italien. Dans cette école elle y dansait, jouait la comédie, chantait et improvisait, en français et en anglais. De cette expérience est née une passion pour la scène, le jeu, le théâtre dans toutes ses formes. Comédienne, elle a joué seule au Ciné 13 Théâtre, à l’Archipel à Paris et en tournée pendant quelques années, puis avec une troupe des textes très variés. Quelques publicités, de la télé et surtout des pièces de théâtres qu’elle a concoctées, parfois publiées ou adaptées. Metteuse en scène et et intervenante de théâtre, Isabelle a d’abord commencé à animer des ateliers dans les écoles avec les enseignant-e-s, puis les spectacles qu’elle mettait en scène avec les classes ont été présentés au Gymnase, au Théâtre de la Reine blanche, à l’Avant-scène de Colombes etc. Les enfants, les adolescents , puis en 2007, les adultes avec un atelier d’amateurs. Trois années avec des amateurs motivés avec lesquels elle a monté des textes contemporains et classiques. Ont suivi des ateliers d’improvisation pour Rue du théâtre, puis en italien avec langues en scène. En 2018/2019 elle anime des ateliers avec le Greta 77 pour un public composé d’adultes de 25 à 60 ans. elle prête aussi sa voix pour des productions.

Dynamique, souriante, bienveillante sont ses principales qualités.

 

Parcours animations interventions mises en scène

2002 – 2006 SNCF Interventions théâtre et mise en scène avec la Cie du Matamore

Adolescents de 14 à 17 ans

2000 – 2008 Théâtre de la Reine Blanche Intervention théâtre, mise en scène et créations de spectacles

Enfants de 4 à 11 ans
2008- 2013 Intervention théâtre auprès des enfants de 4 à 11 ans, dans les centres d’animation Mathis, Rebeval et place des fêtes Paris 19ème.

Adultes amateurs

2000 – 2007 Écoles Sainte Geneviève, Batignolles, Colombes, Sainte Clothilde  … Interventions avec les enfants de 5 à 10 ans et projets pédagogiques avec les équipes d’enseignant-e-s / Montages de spectacles notamment à l’Avant-scène Théâtre de Colombes, Le théâtre du Gymnase, Le théâtre de la Reine Blanche etc…

2009 – 2012 Agence ELIPS, événementielle. Interventions et ateliers théâtre en Entreprise. Créations de jeux théâtraux, improvisations, Quizz, Lip Dub, Rallyes, Murder Party etc …

  • BNP Paribas
  • Alphega Pharmacie
  • Sanofi
  • Intersports
  • Cabinets Avocats paris VIIIé
  • Secours populaire
  • L’Oréal…

Adultes

2011 – 2018 Hôpital FOCH de Suresnes Intervention Théâtre, mise en scène et création de spectacles.

Adultes

2017 – 2019 Langues en scène Interventions théâtre en langue italienne

Jeune public

2017 – 2018 Rue du Théâtre Interventions improvisations théâtre groupe adultes amateurs

Adultes

2019 – Interventions théâtre auprès d’enfants déscolarisés (École démocratique / Cned)

2019 Cie Candela Interventions théâtre, mise en scène groupe adultes amateurs

Adultes

2019 GRETA Interventions théâtre, ateliers destinés aux demandeurs d’emploi

Adultes