Rencontrer le public

Les thématiques de spectacles choisies par la Compagnie permettent à tout public, jeunes ou moins jeunes, de se questionner ou d’échanger à l’issue du spectacle.

Que ce soit la création écolo-ludique animée par le désir de voir la nature, l’air que l’on respire, entretenus par tous, sous la forme d’une comédie musicale, ou alors la pièce qui relate l’histoire vraie d’une des dernières résistantes françaises, qui met en lumière le combat courageux des femmes durant la seconde guerre mondiale, à qui l’on doit notre liberté, ou enfin l’histoire de Marie, future Curie, son désir d’étudier mais les embûches pour y parvenir, l’égalité entre femmes et hommes etc…tous nos spectacles ont pour objectif de faire réagir et de proposer un débat.

Nous avons beaucoup de chance, car nous avons avec nous des témoins, des passionnés ou des personnes très concernées qui rejoignent les débats (enfants de déportés, auteure du roman adapté etc.). Les enseignants que nous avons rencontré sur notre parcours au fil des années, sur toutes nos tournées, ont toujours réagi, parlé, questionné leurs élèves. Nous avons accompagné une classe candidate au Concours national de la Résistance, classe qui a remporté un prix à partir de notre pièce.

 

Le spectacle écolo ludique : Polluair …a été joué au Maroc devant 25.000 enfants sur 3 semaines avec un vrai accompagnement pédagogique et nous comptons jouer la création autour des soeurs Marie et Bronia (Curie et Dluska) également devant les plus jeunes pour parler des femmes en sciences.

Tous nos spectacles sont conçus pour tous les publics et aller à la rencontre du public reste pour la Compagnie du Saut de l’ange un objectif que nous souhaitons toujours atteindre. Le public fait le spectacle.